Déjà 17 personnes sont décédées sur nos routes depuis le début de l’année. Pour sensibiliser les automobilistes, les forces de l’ordre multiplient les contrôles en cette période de vacances notamment à Sainte-Marie où 3 personnes sont mortes ce mois-ci.
Deux postes de contrôle au niveau de la Rivière des Pluies. L’objectif est de contrôler la bonne régularité des papiers du véhicule et desceller les mauvais comportements sur les routes.
La commune de Sainte-Marie n’a pas été choisie au hasard :
"On est sur la commune de Sainte-Marie et malheureusement depuis le 1er juillet, on enregistre 3 morts sur cette commune. On a eu une hausse de 20% depuis le début de l’année et une forte hausse depuis le 1er juillet avec 4 morts", précise le Major Noel Gachon Commandant second à l’escadron départemental de sécurité routier de la Réunion.
"Notre métier est répressif, mais il y a toujours une part de prévention. Lorsqu’on contrôle des jeunes on en profite pour faire un peu de pédagogie sur les risques qu’ils encourent en cas d’infraction" ajoutee l’Adjudant Alonzo Emmanuel.
Les forces de l’ordre appellent à la plus grande prudence sur les routes surtout pendant cette période de vacances propices aux accidents.