Le président de l’Association des maires de La Réunion soutient la décision du Gouvernement d’organiser le second tour des élections municipales de La Réunion.
"Je pense que c’est un timing intéressant. Cela fait suite au premier tour qui a eu lieu vers le 15 mars. On va vers le 2nd tour, ce qui permet de ne pas annuler le 1er tour. Les mesures barrières seront prioritaires. Nous aurons des règles très strictes. On est en plein déconfinement, mais la date de fin juin me semble assez proche et assez loin."
"Il faut que la commune puisse avoir des masques. Il y aura toute une organisation. L’Etat a été clair, il donnera un coup de main aux communes pour que tout se passe bien."
"Nous ne sommes pas dans la même configuration qu’en métropole. Il y a des petits cas sporadiques, il faut être vigilant, sérieux. Il faut éviter les rassemblements trop importants. Il faut continuer les gestes barrières. Dans les écoles, tout se passe bien."
"Le grand risque est une abstention majeure qui risque d’avoir les lieu. Peut-être que les Réunionnais ne sont pas encore prêts pour ce second tour. Il faut que la campagne se relance, peut-être que la motivation va venir petit à petit. Les Municipales, les gens sont très attachés à voter pour leur maire."