La semaine prochaine, 27 élèves du collège et du lycée de Trois-Bassins vont partir direction Hawaï pour découvrir le volcan le plus actif du monde, le Kilauea.
Après 3 ans de préparation, 15 élèves de troisième et 12 élèves de première du collège et du lycée de Trois Bassins décolleront de La Réunion lundi 4 mars pour un voyage vers l’île de Big Island.
Durant ce voyage exceptionnel, les élèves partiront à la découverte du Kilauea, le volcan le plus actif du monde.
Les 15 élèves de troisième et les 12 élèves de première préparent ce voyage depuis des mois. Lundi, ils s’envoleront à plus de 16 000 km de La Réunion.
L’excitation des jeunes est à son comble. "C’est vraiment une chance unique qu’on a." "C’est extraordinaire. On est le seul collège à le faire."
Via Paris et Sans Francisco, les élèves du collège de Trois-Bassins s’envolent direction Hawaï. Durant ce voyage exceptionnel, les élèves partiront à la découverte du Kilauea, le volcan le plus actif du monde.
Ils grimperont également sur le toit de l’océan Pacifique à 4 200 m d’altitude, le Mauna Kea, pour visiter un des plus grands Observatoires Astronomiques de la planète.
Accompagnés de Gaëlle Guillou, journaliste et rédactrice web au Quotidien, les élèves auront pour mission de faire un reportage.
"C’est très intéressant de voir comment les Américains gèrent la menace des espèces végétales envahissantes et la gestion des flux touristiques sur le plus grand volcan actuel en activité", explique Olivier Lucas-Leclin, professeur d’Histoire-Géographie.