DR
Pour finir l’année en beauté, un groupe de coach bien-être se lance le défi d’effectuer, durant 6 heures de temps, des burpees. Pour un total de 2023 mouvements.
Christophe Barillet, coach bien-être et 6 autres coachs se lancent dans un défi pour le moins physique. Celui d’effectuer des burpees, non pas sur 10 minutes, 30 minutes ou encore 1 heure. Mais 6 heures !
"C’est un défi sur de la résistance et de la persévérance Burpees pour clôturer l’année comme il le faut", lance Christophe Barillet, un des instigateurs du défi. Ce défi n’est pas inconnu pour le coach puisqu’il l’a déjà fait il y a 2 ans. "Là le défi s’est remis en place sur une discussion. Et donc pourquoi pas le faire à La Réunion. On a regardé et cela n’avait jamais été fait par le passé ici".
Le dépassement de soi
Par ce défi, le but c’est de relayer le dépassement de soi, ce que ces coachs effectuent au quotidien qui "accompagnent des personnes qui veulent atteindre leurs objectifs".
Le burpee est un mouvement qui va travailler tous les muscles du corps. Ainsi, cela consiste à faire une position pompe, sol et se remettre debout le plus rapidement possible.
"Il y aura des moments de pause, du ravitaillement pour s’hydrater, manger", ajoute le Saint-Paulois.
Ainsi tout le monde peut venir les encourager, voire même y participer, pour atteindre avec eux (voire même dépasser) l’objectif des 2023 burpees. Ce rendez-vous est gratuit et ouvert au public.
"On se lance dans une mission impossible, possible".
Rendez-vous donc dès 7h dimanche, dernier jour de l’année 2023, pour 6 heures de burpees au parcours de santé de Saint-Paul !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement créé sur Facebook.