DR
Muriel Tounia et Brice Cadenet partent dimanche en direction de l’Inde et plus précisément dans la région du Cachemire. Ils s’y rendent afin de réaliser un documentaire inédit.
Ils sont jeunes et Réunionnais et on comme objectif de partir dans la région du Cachemire. Un voyage avec comme objectif, la réalisation d’un documentaire incroyable.
Brice Cadenet, champion international de boxe, médaillé d’or de l’océan Indien et Muriel Tounia, journaliste TV se rendront dans cette région accompagnés de deux autres Français, Baby Mohammad et Ibrahim Sorel. Un voyage prévu du 26 août au 2 septembre.
L’objectif est de mettre à l’honneur la culture et les traditions de cette région ainsi que l’art, les conditions de vie et le travail des femmes. "L’idée est de nous ouvrir aux autres cultures", explique Muriel Tounia. "Nous sommes fascinés par ce territoire et sa culture."
Au programme de ce voyage, des rencontres avec des familles, des artistes mais également avec le président de l’Azad Jammu-et-Cachemire, Sardar Masood Khan. D’autres rencontres avec les membres prépondérants du gouvernement pakistanais sont également prévues.
Brice Cadenet aura l’occasion d’échanger avec les délégations sportives locales et de promouvoir son programme de lutte contre les violences faites aux femmes.
Par la suite, le documentaire devrait être diffusé dans les pays anglophones et francophones. "Notre but est de faire découvrir les richesses de cette culture, les conditions de vie et de travail des femmes", explique la Réunionnaise.
Une richesse bien moins méconnue que les conflits géopolitiques qui frappent le pays.
Enclavée au cœur de l’Asie, la région du Cachemire est difficile d’accès. Un endroit aux paysages somptueux.
L’équipe française sera très encadrée lors de ce périple par le gouvernement pakistanais. Ils passeront d’abord par Islamabad avant de prendre la direction du Muzaffarabad. Ce territoire étant classé "zone dangereuse".