10 jours sont passés depuis les dernières nouvelles du poussin paille en queue, et actuellement ce dernier est accompagné de 2 autres poussins pris en charge depuis une semaine.
Communiqué SEOR :
Ces 2 derniers oiseaux ont été victimes pour l’un de dénichage involontaire et pour l’autre d’une prédation par un chat.
Qu’est-ce que le dénichage involontaire ? Cela se produit par exemple lorsqu’une personne récupère un oiseau de son nid par erreur en pensant que l’oiseau est en détresse.
Chez les pailles-en-queues le poussin se retrouve tout seul 10 jours après l’éclosion car les parents effectuent des trajets en mer pour pouvoir nourrir leur poussin tout au long de son élevage qui dure environ 90 jours !
Depuis plusieurs années, nous constatons que les pailles-en-queues nichent de plus en plus proche de l’urbanisation et qui plus est dans des endroits incongrus pour eux comme dans des garages, des grues, des murs de soutènement, des canalisations, etc.
Et comme ces oiseaux ne construisent pas de nid, cela peut engendrer des dénichages involontaires des poussins mais aussi des adultes !
Une seule solution : nous appeler directement lorsque vous êtes confrontés à cette situation afin que l’on puisse analyser la situation et vous préciser si l’oiseau est en danger ou non !
Numéro : 0262 20 46 65