Le pont de l’Ascension ce jeudi est le premier pont de l’année. De nombreux Réunionnais profitent de l’occasion pour réserver une chambre dans un hôtel. Une bonne nouvelle pour les professionnels du secteur, impactés par le covid.
Des hôtels qui affichent complet et refusent du monde pour ce pont de l’Ascension. Une situation qui ne s’était pas reproduit depuis deux ans, crise sanitaire liée au coronavirus oblige.
Les professionnels de l’hôtelerie et de la restauration voient donc d’un bon oeil le retour en nombre des clients dans leurs structures. Ces dernières on en effet subi de plein fouet les conséquences sanitaires liées au covid, comme lors du confinement, mais aussi de l’interdiction pour les restaurants d’ouvrir.
Les hôtels de La Réunion font donc le plein pour ce long week-end de quatre jours.
"On affiche déjà complet à partir de demain, jusqu’à dimanche, la fin des vacances. Nous avons la chance d’avoir pu rouvrir les terrasses pour la restauration, ça nous aide à mieux fonctionner pendant les vacances", met en avant Alexandra Drouet, directrice commerciale à "Dina Morgabine".
Dans un camping situé un peu plus loin, le taux de remplissage s’établit à 70 %.
En revanche, pour les gîtes et chambres d’hôtes, il a fallu s’adapter.
Mais les gestes barrières sont toujours d’actualité et les hôteliers ont dû s’adapter. Les règles sanitaires sont rappelées dès l’arrivée des clients. Un distributeur de gel hydroalcoolique est installé à chaque entrée des parties communes.