Les dockers font partie de ceux qui ont continué à travailler malgré l’épidémie de Coronavirus et le confinement à La Réunion. Un hommage est organisé ce vendredi 1er-mai au Port. Les manifestants ont été verbalisés.
Des dizaines de dockers se sont rassemblés ce vendredi 1er-mai pour rendre hommage à tous les travailleurs qui continuent leur activité pendant la période de confinement et malgré l’épidémie de Coronavirus.
Les dockers ont notamment applaudit leurs collèges mais aussi différents corps de métiers comme les caissières, les professionnels de santé et bien d’autres.
La manifestation s’est tenue au Port Est à la mi-journée. Les forces de l’ordre ont été dépêchées sur place suite à ce rassemblement.
Les policiers ont dressé un procès verbal, transmis au procureur de la République.
"A l’occasion de la fête du travail, la Fédération Ports et Docks CGTR appelle l’ensemble de ses délégués dockers et Portuaires à se rassembler dans l’enceinte portuaire pour une séance d’applaudissement le 1er mai 2020 à 12h30, afin de rendre hommage aux dockers et ouvriers portuaires qui ont été au « front » pendant la période de confinement et cela malgré les risques encourus.
En effet, les Dockers ont démontré leurs sens de responsabilités et de solidarités envers la population qui n’a pas été privée des denrées essentielles pour leurs alimentation, pendant toute cette période de confinement.
C’est pourquoi la Fédération Ports et Docks tient à rendre hommage à toute la profession portuaire pour leurs exemplarités et leurs sens de solidarités à travers cette crise de covid-19.
Nout métier cé docker, nou lé fièr, nou lé solider"