À La Réunion comme en métropole, un appel à la mobilisation est lancé pour le samedi 17 novembre pour protester contre la hausse des carburants.
Les Français sont mécontents de la hausse des carburants. Et pour le faire savoir, ils ont décidés de se mobiliser samedi 17 novembre sur l’ensemble du territoire.
Au-delà des gilets jaunes posés sur les tableaux de bord en signe de soutien, des manifestations aux blocages des routes et des stations-services, que feront les Réunionnais lors de cette journée de protestation ?
Une vingtaine de rassemblement sont prévues samedi dans toute La Réunion. Gilets jaunes, blocages de routes... Des actions que le Collectif 974 souhaitent "pacifique".
Retrouvez la majorité des actions menées à La Réunion sur le site : www.journée.blocage17novembre.com
En un an, le prix des carburants n’a cessé d’augmenter. Ce qui "va encore coûter plus cher aux Réunionnais", rétorquait Huguette Bello.
"Oui à mon niveau." "Moin lé solidaire"
Mobilisation du 17 novembre : êtes-vous favorable à ce mouvement ?
Les blocages mèneront certainement à des ralentissements dans la Région. Certains appréhendent d’ailleurs ce mouvement. Peur des embouteillages, peur des débordements...
"Il ne faut pas de violences, pas faire n’importe quoi, faire une manifestation raisonnablement" "J’espère juste que cela ne va pas déraper"