La 13ème journée du sommeil est placée sous le signe de l’environnement cette année. A travers différentes actions de sensibilisation, les acteurs de santé informeront la population sur les troubles du sommeil.
Quels sont les troubles du sommeil et comment sont-ils pris en charge ? Les acteurs de la santé concernés par cette problématique seront à la disposition de la population ce jeudi. Objectif : informer et conseiller les personnes sur les bons gestes à adopter pour un sommeil de qualité.
Cette année, c’est le thème "Sommeil et environnement" qui a été retenu. L’Institut National du sommeil et de la vigilance hiérarchise les principales nuisances environnementales qui peuvent perturber le sommeil : les températures extrêmes, la lumière et le bruit.
Le sommeil est un élément constitutif du bien être de l’Humain. Il permet en effet aux personnes de préserver leurs capacités physiques et mentales et lorsque ces périodes de repos ne sont pas respectées, les conséquences sur la santé peuvent être graves.
Le manque de sommeil peut être la cause d’une prise de poids, d’une baisse de productivité au travail, ou encore d’un endormissement au volant.