Il y a 12 ans jour pour jour, le "roi de la pop" est décédé. Michael Jackson est mort d’un arrêt cardiaque à l’âge de 50 ans. Il avait été hospitalisé à Los Angeles dans l’après-midi. Les services de secours n’étaient pas parvenus à le réanimer. À la Réunion, sa disparition avait suscité bien des réactions. Aujourd’hui, un sosie reprend à sa manière "Smooth Criminal", un des titres les plus connus du chanteur !
Selon le Los Angeles Times (et l’AFP), les pompiers ont répondu à un appel en provenance de son domicile, à 12 h 26 (21 h 26, à la Réunion). Le chanteur ne respirait plus quand ils sont arrivés, indique le journal. Il a été transporté à l’hôpital UCLA, où il est mort peu après. L’annonce de sa mort a été confirmée plus tard par un porte-parole de l’Institut médico-légal du comté de Los Angeles, à l’antenne de CNN.
Le décès du "roi de la pop", né le 29 août 1958, à Gary (Indiana), intervient alors qu’il espérait faire son grand retour sur scène, cet été, à Londres. Après avoir virtuellement disparu depuis son acquittement, en 2005, dans un procès où il était accusé d’attouchements sexuels sur un adolescent – l’affaire s’était réglée à l’amiable, contre 23,3 millions de dollars – Michael Jackson était réapparu brièvement, en mars, pour annoncer une série d’une cinquantaine de concerts.
Sur les réseaux sociaux, une vidéo d’un "sosie" circule. Le danseur reprend la technique et le costume du roi de la pop. Alors quand "Madlipsnono officiel" a vu cette vidéo sur "Rires et Chansons", il s’est dit pourquoi pas en faire une version péi. Pour lui, Mickael Jackson "c’est un artiste ultime" et un "symbole de la musique" pour beaucoup de personnes. Quand il a vu la vidéo, il s’est dit "c’est un Mickael Jackson qui a l’air de beaucoup manger, c’est comme ça que j’ai eu l’idée du refrain" rigole-t-il. Les paroles de "Smooth Criminal" se sont transformées en rougail boucané !
Regardez :