L’effectif de Pôle emploi Réunion va être renforcer de 105 nouveaux agents pour une meilleure organisation du travail. Une information Antenne Réunion.
Plus de moyens humains et une optimisation maximale du travail, ce sont les objectifs que ce sont fixés le Pôle emploi Réunion. Avec 105 nouveaux agents recrutés en Contrat à Durée Indéterminée, l’agence compte bien transformer son approche.
"Il y aura plus d’accompagnements qui devront être réalisés, mais un accompagnement qui devra être différent. On part du principe que, contrairement à ce qui se passait actuellement où, il y avait un seul mode d’accompagnement qui était consacré à tous les demandeurs d’emploi, on va définir une segmentation de population. L’accompagnement peut se faire, pas obligatoirement de façon physique, pas obligatoirement tous les mois. Donc on peut différencier à la fois la méthode et la fréquence", explique Jean-Luc Minatchy, directeur régional de Pôle emploi Réunion-Mayotte.
Une offre adaptée, personnalisée et plus pratique sera ainsi proposée aux demandeurs d’emploi. "On redéfinira concrètement les capacités d’intervention à terme de réception des demandeurs d’emploi", ajoute Jean-Luc Minatchy. Cette nouvelle organisation devrait accélérer le traitement des demandes, un point problématique à La Réunion.
"Vous avez vu que ces trois dernières années, à La Réunion en tout cas, le chômage a explosé. On est passé de près de 60 000 demandeurs d’emplois au double en l’espace de trois ans. il est évident qu’avec le même nombre de salariés, on ne peut pas organiser correctement l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Ces renforts qui viennent de nous être octroyés à La Réunion, vont nous permettre de mieux nous organiser", indique Jean-Luc Minatchy.
Cette augmentation des effectifs rentre dans le cadre d’une volonté du gouvernement qui avait promis 2 000 nouveaux poste au Pôle emploi.