Plus de 10 000 visiteurs chaque jour en moyenne au Salon de la Maison cette année. Les consommateurs, les exposants et la Nordev font le point sur cette édition.
La 31e édition du Salon de la Maison s’achève ce dimanche en fin de journée. Beaucoup de Réunionnais devraient encore se rendre sur place dans l’objectif de découvrir les nouvelles tendances et mobilier pour son habitation.
Ce sont en tout 103 000 visiteurs qui ont fait le déplacement.
Le nombre est inférieur à l’année dernière (plus de 110 000), mais en 2018, le Salon de la Maison avait duré 2 jours de plus dont un jour férié supplémentaire. Ainsi, le nombre de visiteurs par jour est plus important que l’année précédente.
"Nous sommes sur une configuration de 9 jours et nous allons passer les 100 000 visiteurs, ce qui est pour nous quelque chose de très satisfaisant et qui est exceptionnel au plan national", explique Mickaël Martin, directeur du Parc des expositions de la Nordev.
Le jour avec la plus grande fréquentation était le mercredi 1er mai - qui était férié - avec 20 000 personnes en une journée !
"C’est un salon qui nous semble pour l’instant mitigé. Il y a plusieurs raisons : il est plus court que les autres années, on a eu la route fermée sur le premier week-end, ça a dû empêcher certaines personnes de monter."
"Au niveau des chiffres, on a même pas sorti notre loyer ! Au niveau des investissements, on a perdu de l’argent !"
"Je suis venu pour acheter un chauffe-eau solaire. On a fait une affaire !"
"J’ai acheté des lampes. J’en avais pas forcément besoin mais j’ai estimé que comme c’est du solaire et que c’est pratique, j’en ai pris ! 3 au lieu d’un seul !"
"Je suis venu pour des prendre des idées pour rénover la maison !"