L’association 1000 sourires s’apprête à réaliser le rêve de neuf jeunes St-Paulois issus de milieux modestes. Les enfants s’envoleront samedi 18 mai direction Paris puis Marseille, où un programme chargé les attend.
L’an dernier déjà, l’association 1000 sourires avait permis à de jeunes Saint-Paulois issus de milieux modestes d’effectuer leur baptême de l’air et de découvrir la ville marseillaise.
Cette année, 1000 sourires réédite l’opération et embarque neuf marmailles originaires des quartiers de Corbeille et de l’Eperon pour un voyage de rêve.
Grâce aux fonds récoltés par ses partenaires, l’association présidée par Ibrahim Ingar va pouvoir offrir des moments de bonheur à des jeunes qui bien souvent "ne s’autorisent même pas à rêver" du fait de leur situation sociale difficile.
Samedi 18 mai, les neuf marmailles et leurs trois accompagnateurs s’envoleront direction la métropole où ils découvriront d’abord les grands monuments de la Capitale avant de se rendre à Marseille et à Monaco.
Un voyage chargé en émotions qui débutera donc avec un baptême de l’air et se poursuivra avec plusieurs rencontres avec des personnalités.
La ville phocéenne a été sacrée capitale européenne de la culture pour l’année 2013. Grâce aux membres de l’association 1000 sourires, les petits Saint-Paulois pourront assister à des journées culturelles et découvrir les beautés de la ville marseillaise.
Les Very Important Marmailles pourront également rencontrer les joueurs de l’OM grâce à l’un des parrains de l’association 1000 sourires, le joueur Jérémy Morel.
Les jeunes assisteront aussi aux cérémonies du soixantième anniversaire de la patrouille de France et seront assis à quelques mètres du président de la République François Hollande. Le retour à La Réunion se fera le 30 mai prochain.
Créée le 23 juin 2006, l’association 1000 sourires n’a cessé d’oeuvrer en faveur des jeunes Réunionnais issus de milieux modestes. L’association a déjà réalisé 130 opérations en faveur de 5800 enfants des quartiers de Saint-Paul.