La 3ème édition de la semaine de l’industrie se déroule toute cette semaine, du 18 au 24 mars. 10 000 Réunionnais sont employés dans ce secteur qui compte pas moins de 360 entreprises.
Qualité, rigueur, innovation : tels sont les maîtres-mots des entreprises réunionnaises. Dans le cadre de la semaine de l’industrie qui se déroule tout au long de cette semaine, l’accent est mis sur la compétitivité et le savoir-faire des entreprises locales.
Dans un contexte économique morose, l’industrie représente un véritable secteur d’emploi et attire donc les jeunes Réunionnais qui n’hésitent pas à se former pour accéder à des postes qualifiés, avec en fond, l’espoir de décrocher un emploi de façon pérenne.
L’entreprise Millet fait partie de ces entreprises péi qui réussissent. La société de menuiserie emploie une soixantaine de travailleurs. Afin de maximiser la productivité de l’entreprise, deux équipes se relaient de 6h00 à 22h00. Cette cadence soutenue a permis à la société Millet d’accroître sa rentabilité et de se positionner en bonne place sur le marché.
L’entreprise affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Le gérant de la société indique avoir embauché "plus d’une quinzaine de personnes" durant ces trois dernières années, un chiffre qui vient confirmer la bonne santé de l’entreprise réunionnaise.
Pas moins de 360 entreprises composent le secteur de l’industrie à La Réunion. Ces sociétés réunies enregistrent un chiffre d’affaires de deux milliards d’euros en moyenne chaque année.
La 3ème édition de la semaine de l’industrie sera l’occasion pour une trentaine d’entreprises locales d’ouvrir leurs portes à de jeunes Réunionnais en formation.