Yael âgée de 8 mois est une petite Mauricienne qui souffre d’un grave problème de santé suite à la présence de toxines dans son sang. Ses jours sont comptés et sa famille appelle à la solidarité pour qu’elle puisse être opérée à La Réunion.
Yael âgée de 8 mois est née à Maurice. Son état de santé est actuellement critique. Elle a des toxines dangereusement élevées dans son sang, ce qui met sa vie en danger. Pour donner une chance à Yael de vivre une vie normale, elle a besoin de faire des tests génétiques spécialisés qui ne sont pas disponibles à Maurice. Ces tests sont essentiels pour déterminer le traitement adapté à sa santé.
"Nous lançons un appel aux dons pour aider à financer le voyage de Yael et sa maman à l’île de La Réunion, où elle pourra faire les tests nécessaires. Pour financer les frais médicaux aussi car nous ne pouvons pas les supporter seuls. Nous vous remercions de tout cœur pour Yael et votre soutien en ce moment difficile", témoigne sa famille.
En 2021, sa famille a déjà vécu une tragédie en perdant un bébé à cause de la bronchiolite : "Aujourd’hui, nous ressentons l’urgence de prendre des mesures pour garantir qu’elle reçoit les meilleurs soins et traitements possibles."
À cet effet, une cagnotte Leetchi a été créée pour soutenir les parents et Yael. Les fonds collectés contribueront à couvrir les frais médicaux, y compris les examens à La Réunion.
Le gouvernement mauricien envisage également la possibilité d’envoyer la petite fille pour les tests et le traitement s’ils ne parviennent pas à mobiliser les ressources nécessaires localement : "Notre souhait le plus profond est que ma nièce puisse être prise en charge à La Réunion.Nous demandons donc votre aide et votre soutien dans cette période difficile. Chaque contribution compte et peut aider à sauver la vie de ma nièce".
Le lien de la cagnotte ci-dessous :