La semaine dernière, Inssah, petite fille de 2 ans a été admise à l’hôpital. La jeune fille était malade et souffrait de symptômes similaires à la bronchiolite. Après des prises de sang, on lui diagnostique un virus respiratoire syncytial. Très contagieux, il attaque les poumons. Patty, mère de famille tient à alerter sur les dangers de ce virus.
Lundi dernier, Patty, une mère de famille âgée de 21 ans constate que sa petite fille de 2 ans est malade. Elle décide alors de l’emmener chez le médecin, où elle a été diagnostiquée d’une bronchiolite.
Voyant que la situation ne s’arrange pas, Patty conduit d’urgence sa fille au CHOR à Saint-Paul, l’enfant souffre alors de quinte de toux et a de fortes fièvres. Elle est rapidement placée sous aérosols et les médecins lui font une prise de sang. On lui diagnostique alors un VRS, un virus respiratoire syncytial. Il est très contagieux et attaque brutalement les poumons.
"Son état se dégradait petit à petit, obliger de la transférer vers le CHU de Saint-Denis. Elle est sous oxygène en service de réanimation et en soins intensifs depuis jeudi", témoigne Patty.
La mère de famille souhaite alerter les autres parents sur les risques liés à ce virus. "Je voulais avertir les autres parents de faire attention à vos petits et d’éviter le contact avec des personnes qui présentent des symptômes comme de la grippe, car cela peut-être très dangereux pour les enfants", conclut-elle.