Se faire vacciner gratuitement contre le virus Mpox c’est maintenant possible, à Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre. Les réunionnais, que nous avons interrogés, se disent rassurés par cette mesure.
Se faire vacciner gratuitement contre le virus Mpox c’est maintenant possible, comme par exemple au CHU Nord. Une mesure rassurante.
"C’est une bonne chose, oui. Déjà c’est pas joli, on a un petit peu peur quand même" "Moi je ferai le vaccin si c’est la caisse qui envoie pour nous" ont confié des réunionnais.
3 centres de vaccinations ouvrent leurs portes à Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre.
Dans une pharmacie à Saint-Denis, aucun cas de contamination n’a été signalé. Ce pharmacien se veut rassurant, l’ouverture à la vaccination est une bonne nouvelle "C’est très judicieux. Il vaut mieux avoir une petite réserve au cas où une petite épidémie se déclencherait."
Le virus se transmet notamment par la salive ou les muqueuses. Ouverte de manière préventive, la vaccination est gratuite, sur rendez-vous, pour un public bien précis : aux hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, des personnes trans, des personnes en situation de prostitution.
Éruption cutanée, fièvre, maux de gorge, les symptômes sont multiples. La période d’incubation du virus peut s’étendre jusqu’à 21 jours, un confinement est donc préconisé.