La période de Noël est un moment de joie que l’on passe en famille. Certains ont une pensée pour un proche parti trop tôt. Frederic Severin souhaite rendre hommage à sa femme, décédée il y a quelques mois à la suite d’un cancer du sein.
Le 14 septembre dernier, Virginie, âgée de 36 ans, est décédée à la suite d’un long combat contre le cancer du sein. Mère réunionnaise, elle laisse derrière elle Benjamin, son garçon de 7 ans ainsi que son mari Frederic.
En cette période de fin d’année, il souhaite rendre hommage à sa compagne : "Ma femme était pleine de vie, elle aimait les moments en famille et entre amis. En juin 2019, on lui a diagnostiqué un cancer du sein. Elle a accepté les choses comme elles venaient. Elle a mené un combat durant 4 longues années. Malheureusement, elle nous a quittés en septembre dernier. Je suis fier d’avoir était son époux".
D’après l’Institut national du cancer, si l’aspect des seins change au fil des années, il faut rester attentif aux modifications qui seraient inhabituelles et consultez un professionnel de santé dès que vous constatez :
- l’apparition d’une boule, d’une grosseur dans le sein ou sous un bras (aisselle) ;
- une modification de la peau : rétraction, rougeur, œdème ou aspect de peau d’orange ;
- une modification du mamelon ou de l’aréole (zone qui entoure le mamelon) : rétraction, changement de coloration, suintement ou écoulement ;
- des changements de forme de vos seins.
"Il vous est recommandé de faire examiner vos seins (observation et palpation) une fois par an à partir de 25 ans par votre médecin généraliste, votre gynécologue ou votre sage-femme. Cet examen rapide et indolore permet de détecter une éventuelle anomalie."