En direct Vanessa Miranville, maire de La Possession se prépare à un couvre-feu avec un taux d’incidence qui dépasse les 100 dans sa commune.
"Je sais qu’il y a 32 cas de variant sud-africain à La Réunion. C’est une forte hausse par rapport à la semaine dernière. Il y a aussi un cas de variant britannique et deux ou trois cas de variant brésilien."
"Je prends le franchissement du seuil d’alerte avec beaucoup d’inquiétude parce que la courbe est mauvaise, nous n’allons pas dans le bon sens. Il faut absolument que les Possessionnais et les Réunionnais prennent consience que nous devons tous faire les efforts nécessaires."
"La Possession est sous le coup d’un couvre-feu très probable, dès mercredi soir à 22h. Une réunion de concertation aura lieu le matin avec le sous-préfet d’arrondissement et la commune du Port limitrophe pour se coordonner sur les mesures à prendre."
"On est en train de regarder les actions communes que l’on peut prendre avec l’Etat, notamment sur les contrôles. Ce n’est pas de guettée de cœur que je l’envisage, je sais à quel point le secteur réunionnais a été touché l’année dernière. J’espère vraiment qu’il y aura un sursaut de réaction."