Depuis le début de la campagne de vaccination, 459 063 Réunionnais ont reçu au moins une injection, et 403 309 Réunionnais disposent d’un schéma vaccinal complet, soit 57% de la population éligible (ou 47% de la population totale). La couverture vaccinale progresse très lentement, dans toutes les classes d’âges et demeure insuffisante puisque près de 35% de la population éligible n’est toujours pas entré dans le processus de vaccination.
Aussi, l’ARS continue à inciter vivement l’ensemble des Réunionnais et surtout les publics susceptibles de développer des formes les plus sévères de se faire vacciner au plus vite à présent.
Au total, ce sont 830 379 doses de vaccin qui ont été administrées.
"Compte tenu des risques avérés aujourd’hui de la Covid-19, pour elles-mêmes, comme pour les bébés à naître, la vaccination des femmes enceintes, dès le début de la grossesse, est le moyen de protection majeur possible", explique l’agence de santé.
L’ARS rappelle également à l’ensemble des professionnels soumis à l’obligation vaccinale l’échéance du 15 septembre, date à laquelle ils devront justifier à minima d’une première injection, leur schéma vaccinal devant être complet au 15 octobre au plus tard. L’ARS procèdera aux contrôles indispensables pour garantir le respect de cette obligation vaccinale et de ses effets sur les conditions de poursuite d’exercice professionnel.
Il est bien rappelé à l’ensemble des professionnels, que l’obligation de schéma vaccinal complet s’applique à partir du 15 octobre, sans limite de durée.