Lors d’une conférence de presse ce vendredi 10 décembre, l’ARS de La Réunion a fait le point sur la situation sanitaire de l’île. Lors de celle-ci, elle a également évoqué la vaccination des enfants de 5 à 11 ans.
La vaccination des enfants de 5 à 11 ans ouverte dès le 20 décembre sur l’île.
Martine Ladoucette, directrice Générale de l’ARS de La Réunion a évoqué la vaccination des enfants de 5 à 11 ans à La Réunion. Lors de sa conférence de presse, elle a affirmé que les enfants les plus fragiles de 5 à 11 ans pourront se faire vacciner contre le Covid-19 à l’hôpital des enfants et au CHU de Saint-Denis et dans certains centres de vaccination qui doivent-être encore précisés dès le 20 décembre. Ils doivent être donc accompagnés de leurs parents.
- Obésité, le diabète, les maladies respiratoires chroniques, des asthmes sévères, des cardiopathies congénitales ou encore des handicaps neuromusculaires sévères.
Pour rappel, la vaccination des enfants de 5 à 11 ans est de nature volontaire, elle n’est pas obligatoire. Selon nos informations, des lignes seront ouvertes dans certains centres de vaccination pour la vaccination des enfants.