DR - Ligue contre le cancer
Ce vendredi 15 février est marqué par la Journée internationale du cancer de l’enfant. Objectifs : mieux faire connaître cette réalité et promouvoir les actions de prévention, mes aussi les soins et la recherche.
Le cancer chez l’enfant est la deuxième cause de mortalité dans les pays développés. Afin de sensibiliser à cette situation, ce vendredi 15 février, c’est la Journée internationale du cancer de l’enfant.
Environ 2 500 nouveaux cas chaque année
Chaque année, environ 2 500 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chez les enfants (1 700) et les adolescents (800). Bien que rares, ces cancers constituent la deuxième cause de mortalité entre 1 et 14 ans et la troisième cause pour les 15-18 ans.
La recherche plus que jamais d’actualité
Face à ce fléau, la recherche est l’axe prioritaire pour accompagner les enfants et les familles et lutter tant sur la maladie que sur les effets secondaires et les séquelles (fertilité, etc.). Entre 2014 et 2016, 3 millions d’euros ont été alloués à des projets de recherche innovants par la Ligue contre le cancer
Source : Ligue contre le cancer