Le CHR Félix Guyon a été informé récemment d’un cas isolé de tuberculose chez un membre de son personnel. Même si le risque de transmission est faible, cet établissement de santé organise actuellement le rappel des patients ayant été suivis par ce professionnel de santé à partir du 1er mai 2011.
"La tuberculose est une maladie bactérienne peu contagieuse qui se transmet par voie respiratoire et qui guérit avec un traitement antibiotique efficace" explique le communiqué émanant du CHR Félix Guyon. Il faut savoir que "la tuberculose est une maladie d’évolution lente dont la prise en charge ne présente aucun caractère d’urgence".
Bien que le risque de transmission soit faible et à titre de précaution, l’établissement organise actuellement l’information et le rappel des patients ayant été pris en charge par ce professionnel de santé à partir du 1er mai 2011. Pour plus de précision : les personnes concernées, qui ont été identifiées par l’hôpital, recevront un courrier individuel à leur domicile dans les prochains jours. Ce courrier les orientera vers les Centres de Lutte Anti Tuberculeuse les plus proches de leur domicile qui mettront en place les mesures de prévention adaptées.
Pour tout complément d’information, les personnes concernées pourront solliciter le Centre de Lutte Anti Tuberculeuse Nord Est à compter du 16 août :
- Tél : 02.62.23.53.23
- Mail : clat.fguyon@chr-reunion.fr