Du 5 au 12 juin, une troisième campagne de collecte de fonds a été organisée sur toute l’île, dans tous les magasins Leclerc, en faveur des enfants et adolescents atteints du cancer.
Une nouvelle opération a été organisée à La Réunion pour lutter contre le cancer.
À La Réunion, plus de 80 enfants sont hospitalisés chaque année. La solidarité réunionnaise est au rendez-vous.
L’objectif que se sont fixés les bénévoles a été atteint. 121 329 euros ont été récoltés. "Nous sommes vraiment satisfaits", explique Ajagui Permale, responsable projet.
"Cet argent a pour vocation d’aider les enfants malades et leurs parents. Grâce à cela les familles dont les enfants sont hospitalisés au CHU pourront en bénéficier en contactant le service oncologie pédiatrique ou le comité régional cancer."
Le magasin Leclerc de la Rivière des Pluies a réalisé la plus belle performance.
Cette campagne de collecte est menée à La Réunion en faveur des enfants et des adolescents atteints du cancer. Un partenariat a donc été mis en place entre le Comité régional de la Ligue contre le cancer et le Mouvement E. Leclerc Réunion.
Chaque année en France, 2 500 cancers sont diagnostiqués chez les enfants et les adolescents. A La Réunion, plus de 80 enfants sont hospitalisés chaque année.
Docteur Yves Réguerre, chef du service oncologie pédiatrique au CHU
Tous unis contre le cancer : Matthis, en attente de greffe
Tous unis contre le cancer : édition spéciale sur Antenne Réunion
Tous unis contre le cancer : l’école à l’hôpital
Tous unis contre le cancer : soigner, accompagner, divertir
Les fonds récoltés permettront aux chercheurs d’apporter de "réelles avancées dans le traitement et la prise en charge des enfants et des adolescents atteints du cancer, mais aussi de fournir au Comité régional de la Ligue contre le cancer les moyens d’accompagner ces jeunes réunionnais touchés par la maladie vers de meilleures chances de guérison".
"Toutes les actions programmées en métropole par la Ligue nationale, dont celles des magasins E.Leclerc, sont dupliquées à La Réunion. Ce partenariat est un réel atout" souligne Léopoldine Settama, présidente du Comité régional de la Ligue contre le cancer.