Ce lundi 9 décembre, 27 élèves ont été impactés par une possible intoxication alimentaire, à l’école les Lilas à Saint-Denis.
Hier, lundi 9 décembre, plusieurs professionnels de la santé sont intervenus dans l’école les Lilas, à Saint-Denis pour une suspicion d’intoxication alimentaire.
Selon nos informations, 27 élèves ont été touchés. 4 camions de pompiers, 2 véhicules du SMUR et une infirmière de l’Education nationale étaient présents sur les lieux. Leur déploiement a permis la bonne prise en charge des enfants.
Une intervention de la DAAF (Direction de l’alimentation de l’agriculture et de la forêt) aura lieu ce mardi 10 décembre pour déterminer la cause de cette possible intoxication alimentaire.
" Il y a des plats témoins qui sont maintenus au frais suite à chaque repas. Donc la DAAF aujourd’hui va faire des prélèvements sur ces plats là. Cela va prendre un certains temps pour avoir des résultats, c’est-à-dire entre 24 et 48h. A partir de là on pourra déterminer si effectivement ça venait de la restauration ou si ça venait d’un fait extérieur. Ca peut arriver aussi un cas de gastro qui se concentre sur une classe, deux classes ou plusieurs enfants", explique Frédéric Hoarau, directeur adjoint de l’éducation mairie de Saint-Denis.
La mairie ajoute que pour éviter d’autres cas de contamination des sandwichs confectionnés sur un autre établissement vont être mis à disposition des élèves ce midi.