Samedi 5 avril, les bénévoles de l’APRS de toute l’île viendront récolter vos dons dans le cadre de l’opération annuelle Sidaction.
Le Sida tue toujours et continue à se propager dans l’île. Cette année, 46 cas de séropositivités ont été recensés à la Réunion et 838 personnes étaient suivies pour une infection au VIH.
Si la progression de la maladie reste lente dans le département, "il ne faut pas crier victoire trop vite ! C’est sous ce slogan, que chaque année le Sidaction mobilise 72 heures durant, des bénévoles de la France et des Dom-Tom."
Des actions mises en oeuvre à l’échelle nationale, qui permettent de sensibiliser la population aux infections sexuellement transmissibles, mais également à collecter des fonds. La somme récoltée aura 3 attributions principales : le financement de la recherche, le soutien aux associations françaises et l’aide d’urgence aux pays en voie de développement.
En ce début de week-end de Sidaction, l’ARPS organise sur le département une vaste collecte. Une journée placée sous le signe de la générosité qui verra les différents bénévoles de l’association épaulés par les membres du Rotary, solliciter les Réunionnais dans les supermarchés de Saint-Paul, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne et Sainte-Clotilde.
Cette journée caritative trouvera son épilogue au café Edouard pour un concert “Spécial Sidaction”. Au programme, pop, folk et chanson créole grâce a quatre groupes locaux... Et plein d’autre surprises.
Les personnes qui ne veulent pas donner lors de cette collecte, peuvent le faire directement en téléphonant au 110 ou sur le site de Sidaction.