L’association de prévention et d’information sur le Sida fête son anniversaire. L’occasion de faire un point sur ses activités sur l’île.
Un anniversaire en grande pompe pour l’association d’intérêt général, Sid’Aventure qui soufflera ses 18 bougies vendredi 14 mars.
L’âge de la majorité pour une structure qui mène à bien des missions d’information et de préventions sur les différents modes de contamination du VIH et autres infections sexuellement transmissibles. 18 ans que Les agents de préventions vont prêcher la bonne parole sur les routes du département dans les établissements scolaires, les associations, les centres de formation, les quartiers et dans les grands rassemblements.
Mais leurs missions ne s’arrêtent pas là. L’association oeuvre également pour le soutien matériel, l’aide psychologique des personnes infectées, et l’organisation d’ateliers manuels et intellectuels.
Des attributions qui ne sont pas vaines. En effet, les derniers chiffres de l’ORS font état de 789 patients séropositifs au VIH ou au stade Sida qui ont été suivis dans les établissements de santé de La Réunion 2012. a ces chiffres, il faut ajouter 9% de patients suivis non traités.