Sandryah, a été diagnostiquée d’un cancer du sein en avril 2022. En mai 2023, elle tombe dans le coma. En rémission de son cancer actuellement, la jeune femme se bat toujours, car elle a eu une métastase à la tête à cause de son coma.
Sandryah, mère de 3 enfants, a été diagnostiquée d’un cancer du sein en avril 2022. Au début du traitement, elle faisait des séances de chimio tous les jours durant toute la première semaine, puis 3 fois par semaine pendant environ 7-8 mois. Elle a commencé à perdre ses cheveux dès la troisième séance.
Au deuxième mois, elle apprend une terrible nouvelle "Mon foie était mort, mon médecin m’a dit, suite à tous les bilans faits depuis deux mois, que je n’allais vivre que 3 mois. Il m’a dit de profiter, de profiter de mes enfants. Au début je n’étais pas choquée car je suis quelqu’un de très croyante, je sais que Dieu peut faire des miracles".
Mais contre toute attente, au bout de 4 mois, elle récupère son foie "On a fait une IRM lors du bilan, mon foie était propre. Je buvais de l’eau de citron, je pense que ça a aidé, parce que je faisais la chimio mais je faisais aussi les recettes de grand-mères. Ça se joue au moral aussi, je suis quelqu’un qui fonce, je n’abandonnerai jamais."
Durant son traitement, Sandryah a subit une opération du sein. Tout s’est bien passé, elle était en rémission. Malheureusement, au mois de juin, 2 jours avant son rendez-vous de bilan, elle tombe dans le coma "J’étais chez moi en train de regarder la télé et je suis tombé dans le coma le 21 mai, mon rendez-vous c’était le 23. Je suis restée dans le coma pendant 6 jours. C’est à partir de là que le combat a commencé pour moi. Je suis forte, je prie, mais oui parfois ça m’arrive de pleurer parce que j’ai mes enfants, et je n’ai pas envie qu’ils se retrouvent seuls. Je ne pleure jamais devant eux, ils doivent se dire que maman est forte."
"Je n’aurais jamais pensé qu’après tout ça, tous ces médicaments, je serais encore là, à profiter de la vie, avec mes enfants. Avant ça j’aimais la musique, je partageais tout avec mes amis. Mais malheureusement, après ces moments là, je n’en ai plus, tout le monde m’a rejeté, parce que je suis malade, et selon eux une personne malade n’apporte rien".
Aujourd’hui, Sandryah est toujours sous traitement, et son combat continue. Son foie et son cancer du sein sont guéris, mais elle a eu une métastase à la tête à cause de son coma.