La commune de Sainte-Rose a procédé à la destruction d’une maison vétuste dans le cadre de la lutte contre la dengue et la leptospirose. Il s’agit du troisième bâtiment détruit depuis le début de l’année.
La lutte contre la dengue et la leptospirose se poursuit. À Sainte-Rose une maison abandonnée a été détruite, la troisième depuis le début de l’année. C’est une opération menée par des agents de la municipalité.
Depuis quelques semaines avec l’accord des propriétaires, la commune de Sainte-Rose part à la chasses des bâtiments vétustes dans le cadre de la lutte contre la dengue et la leptospirose
“Les maisons anciennes et vétustes attirent les rats, toutes sortes de bestioles. Avec l’accord du propriétaire, on procède à la démolition. Ici à Sainte-Rose, le taux de leptospirose a bien augmenté”, explique l’un des agents municipaux.
La démolition s’est passée sous le regard du propriétaire, qui recherchait une solution pour la détruire depuis plusieurs années. L’opération était pour elle un soulagement. “C’est la maison des rats, des moustiques, tout ce qui rampe et qui s’installe. On ne pouvait même pas la louer, elle est inhabitable.”
Déjà trois maisons ont été détruites sur Sainte-Rose. Les matériaux récupérés sont ensuite triés. L’objectif de cette campagne est d’enrayer les maladies et embellir les quartiers en réduisant les habitations salubres.