Le service de l’état civil de la Mairie de Saint-Denis, situé sur l’avenue de Paris, a été fermé ce mardi pour cause de COVID-19 pour une durée d’environ une semaine. La Ville assure que les services d’état civil seront assurés dans différentes mairies annexes situées sur son territoire.
La décision de fermer le service ce mardi a été prise pour "protéger les agents et les administrés", fait savoir Nathalie Puvilland, directrice du cabinet de la Mairie de Saint-Denis. "Actuellement, le virus circule beaucoup et il y a beaucoup de cas un peu partout. Lorsqu’un cas est confirmé, nous suivons un protocole strict. On ferme. On teste massivement, on recherche les cas contact, on les isole et on désinfecte les locaux de fond en comble."
La directrice confirme bien la présence de cas dans le service de l’état civil, sans en préciser le nombre exact. Karim Mangrolia, qui a réagi par le biais d’un communiqué sur les cas dans ce service, parle de "un à deux cas sûrs, voire trois cas maximum". "C’est un service qui brasse beaucoup de monde. Tout ce qui dit passeports et pièces d’identité, c’est tous les jours que les gens viennent", indique-t-il à LINFO.re.
D’ailleurs, la directrice du cabinet précise que des informations seront mises sur la page Facebook de la Ville pour ceux qui auront besoin de se tourner vers un service d’état civil. "Nous indiquerons tous les numéros de téléphone utiles et lorsqu’une personne appellera au standard de la mairie pour avoir le service de l’état civil, elle sera transférée vers le service adéquat", poursuit-elle.
"Nous ne voulons pas affoler les foules. Tout ce qu’on veut, c’est leur offrir leur service adéquat", conclut Nathalie Puvilland.