Longtemps sous les feux des projecteurs à cause de son taux d’incidence, la situation sanitaire dans la commune de Saint-André s’ameliore tout doucement. Ce mardi matin 30 novembre matin, une nouvelle operation de désinfection des commerces du centre-ville a eu lieu. Une action validée par l’Agence regionale de santé.
À peine 10 minutes pour désinfecter un magasin de 200 m3. Un gain de temps pour les commerçants, mais surtout une protection supplémentaire contre le virus.
L’ensemble des commerces de Saint-André sont désinfectés gratuitement par l’entreprise de nettoyage. L’objectif étant d’attirer les clients dans le centre-ville à l’approche des fêtes.
“C’est gratuit. Il n’y a rien à payer, autant en profiter”, se réjouit Schiva Mouraman, président de l’association des petites et moyennes entreprises de Saint-André.
Propulsé sous forme de micro particules, le produit désinfectant n’est nocif ni pour la santé, ni pour l’environnement.
“C’est un produit 100% naturel, certes composé d’acide lactique, mais issu des betteraves sucrières. On n’a eu aucune contrainte avec l’ARS”, explique Olivier Carpaye, directeur de la société Carpaye Propreté Environnement.
Cette opération de nettoyage est à renouveler tous les six jours pour prévenir efficacement la propagation du virus.