Ce mercredi 5 janvier se tient la traditionnelle réunion entre les maires et le préfet Jacques Billant. L’obligation du port du masque pour les enfants dès 6 ans sera abordée, compte tenu de la dégradation de la situation sanitaire sur l’île, un retour du confinement reste une option envisageable.
Un renforcement des mesures de restrictions sera abordé, le confinement est une option envisageable.
La situation épidémiologique continue de se dégrader à La Réunion 9358 nouveaux cas ont été confirmés et le taux d’incidence dépasse les 1300 cas pour 100 000 habitants. Ce mercredi lors de la réunion entre Jacques Billant, préfet de La Réunion et les maires, sera abordé le sujet de l’obligation du port du masque pour les enfants dès l’âge de 6 ans.
Au vu de l’aggravation de la situation sanitaire sur le département, un renforcement des mesures de restrictions sanitaires devrait être abordé. Un retour du confinement serait une option envisageable selon Vanessa Miranville, maire de la Possession.
Le 29 décembre dernier, lors de son allocution, Jacques Billant, préfet de La Réunion a instauré les mesures de restriction suivantes :
- Couvre-feu de 21h à 5h du matin du 1er janvier au 23 janvier inclus
-Interdiction des événements et rassemblements festifs privés dans les établissements recevant du public
-Rétablissement des jauges dans les établissements recevant du public, en fonction de leur surface
-Tables limitées à 6 personnes dans les bars et restaurants
Jacques Billant a précisé que durant cette période, les forces de l’ordre allaient renforcer leurs contrôles. Pour rappel, le gouvernement a décidé que l’état d’urgence sanitaire serait déclaré à La Réunion, jusqu’au 31 mars 2022.