Ce lundi 28 mars marque la rentrée scolaire, après deux semaines de vacances. Si entre temps, les mesures sanitaires ont eu droit à des allègements, dans les établissements scolaires, aucun changement n’a été mis en place.
C’est la rentrée ! Les petits et les grands enfants reprennent le chemin de l’école.
Ce mois de mars était marqué par l’amélioration de la situaton épidémiologique sur l’île, qui a entraîné l’allègement des mesures sanitaires. Ainsi, les discothèques ont rouvert sans jauge, plusieurs interdictions de rassemblement ont été levés, la consommation debout est de nouveau autorisée et le port du masque n’est plus obligatoire, entre autres.
Depuis le début de la crise sanitaire, les mesures sanitaires ont connu divers renforcements et des allègements. C’est également le cas pour le protocole sanitaire dans les écoles. Cette rentrée, cependant, celui-ci reste inchangé.
Depuis le 28 février, le port du masque n’est plus obligatoire dans la cour de récréation dans les écoles primaires et maternelles. Toutefois, dans les collèges et lycées, l’obligation est maintenue.