Antenne Réunion
Hier soir, la ministre des Outre-mer rencontrait les syndicats hospitaliers. Leur revendication était : modifier le décret sur l’indexation des primes des agents hospitaliers. Mais ils n’ont pas été entendus.
Annick Girardin avait rendez-vous hier soir avec l’intersyndicale hospitalière à la Préfecture de La Réunion. Au cœur de la discussion : le décret sur l’indexation des primes des agents hospitaliers.
À l’issue de cette réunion, l’intersyndicale sort déçue et estime ne pas avoir été entendue.
Les syndicalistes ont interpellé la ministre sur le décret visant à supprimer l’indexation sur les primes des agents hospitaliers. Le décret devrait être appliqué dès janvier 2019. Les syndicats le conteste dans sa forme actuelle et parlent d’une baisse du pouvoir d’achat sur le long terme pour les agents hospitaliers.
Malheureusement à la sortie de cette réunion l’intersyndicale se dit déçue. La ministre est restée campée sur ses positions en soutenant avec fermeté la position du gouvernement.
L’intersyndicale attend maintenant que le décret passe au Journal Officiel avant de faire un recours devant le Conseil d’Etat.
En attendant, les syndicats hospitaliers annoncent que de nouvelles perturbations seront à prévoir à La Réunion.