Dans l’ouest de l’île, quatre cas de dengue ont été confirmés. Sur le terrain, les agents de l’Agence Régionale de Santé Océan Indien ont donc mené des actions de prévention. Des opérations de démoustication ont également été effectuées dans les secteurs où ont été recensés ces cas de dengue. L’ARS rappelle les précautions à prendre.
Quatre cas de dengue ont été enregistrés dans les Hauts de la commune de Saint-Paul. Par mesure de précaution, les équipes du Service de Prophylaxie Lutte Anti-Vectorielle ont rencontré les familles qui vivent dans ce secteur et leur ont rappelé les bons gestes à adopter pour enrayer la propagation de cette maladie.
Les agents de l’ARS s’assurent que les adultes et enfants ne présentent pas les symptômes de la dengue : fièvre, maux de tête, douleurs articulaires. Ils vérifient aussi qu’il n’y a pas d’endroits où l’eau est stagnante car ces conditions favorisent la prolifération des moustiques.
En parallèle, des opérations de démoustication ont été effectuées dans plusieurs cours et jardins de particuliers, afin d’empêcher la multiplication des gîtes larvaires. Les familles se félicitent de la mise en place de ces actions.
Les agents de l’ARS ont visité plusieurs maisons dans le quartier de Bellemène à Saint-Paul. La prévention se poursuivra dans les prochaines semaines. L’objectif des autorités sanitaires est d’informer au mieux la population. En cas de doute, les familles sont appelées à consulter leur médecin traitant.