Des assureurs de La Réunion et de Mayotte participent ce mercredi à une grande table ronde dans l’Ouest. Au centre de ces discussions, le rôle des assureurs dans la prise en charge des victimes d’accidents de la vie.
Le docteur Hélène Béjui-Hugues est la déléguée générale de l’Association pour l’étude de la réparation du dommage corporelle. Aux côtés de Jean-Claude Féral, président du Comité des assureurs de la Réunion et de Mayotte, la représentante de l’AREDOC a répondu ce jeudi aux questions d’Antoine Hassler sur Antenne Réunion radio.
Cet après-midi, aura lieu une table ronde des assureurs dans l’Ouest. Une première dans le département. Ces échanges tourneront autour d’un thème principal : le rôle économique et social des assureurs dans la prise en charge des victimes d’accidents à la Réunion et dans l’île aux parfums.
Les acteurs présents aborderont à cette occasion plusieurs problématiques. Il sera notamment question de l’accompagnement des victimes de ces accidents de la vie (accidents de la route, accidents au sein du foyer) et de leurs séquelles.
Lorsque de tels faits se produisent, les assureur ne sont pas les seuls à intervenir. En effet, des médecins, des experts, des avocats et magistrats sont eux aussi amenés pour gérer l’après-accident.
La question du coût sera également au centre des débats. Comme l’a rappelé ce matin le président du Comité des assureurs Réunion-Mayotte, "le coût social et économique de ces accidents est très important et se répercute sur les produits".
Autre point soulevé par Hélène Béjui-Hugues, "l’expertise ne doit pas être un fardeau de plus pour la ou les victimes".
Dans la vidéo jointe, les précisions d’Hélène Béjui-Hugues - déléguée générale de l’AREDOC et de Jean-Claude Féral, président du Comité des assureurs Réunion-Mayotte. Ils étaient les invités du 6 à 8 sur Antenne Réunion radio ce jeudi.