Son opération du coeur s’étant parfaitement déroulée, Gracy se repose à présent auprès de sa famille d’accueil.
Atteinte d’une grave pathologie cardiaque, Gracy, une petite fille malgache, était arrivée à La Réunion grâce à la Chaîne de l’Espoir afin de se faire opérer.
En raison d’une grave pathologie cardiaque, la petite fille a subi une opération au CHU Félix Guyon le 5 février dernier. Une opération couronnée de succès. Après l’intervention chirurgicale, Gracy est retournée chez sa famille d’accueil afin de se rétablir, son petit coeur va mieux.
"Elle était tout le temps fatiguée, et dormait tout le temps. Maintenant, elle reste toute une journée sans dormir, c’est une nouvelle vie en elle, un coeur turbo !"
Pour Christine, être maman d’accueil, c’est une première. Il a fallu s’apprivoiser petit à petit. Elléana est la petite fille de Christine.
"Elle ne faisait pas des petits sourires avec moi avant. Là elle me fait des sourires et veut que je joue avec elle, elle me laisse m’approcher."
L’antenne réunionnaise de la Chaîne de l’Espoir a été ouverte en septembre 2019, spécialement pour apporter une solution médicale aux enfants malgaches atteints de cardiopathies complexes qui ne peuvent pas encore être traités à Madagascar.
Grâce au Dr Jean-François Delambre et à ses équipes, Gracy est la 2e petite fille malgache à venir se faire opérer à La Réunion.
La première petite s’appelait Ckassie. Elle avait été opérée avec succès.
La Chaîne de l’Espoir est une ONG française fondée en 1994 par le Professeur Alain Deloche dont l’objectif est d’apporter l’excellence de la médecine aux enfants les plus pauvres.
Elle intervient dans près de 30 pays pour offrir un accès aux soins et à l’éducation aux enfants les plus démunis. Chaque année, 200 000 enfants sont bénéficiaires de ses programmes et 5 800 se font opérer.