Plusieurs protestataires ont annoncé leur volonté de manifester ce mercredi contre le vaccin obligatoire et la vie chère sur les réseaux sociaux. Plusieurs blogages ont été annoncés ce mercredi, à l’occasion de l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale pour certains professionnels.
La mesure fait l’objet de contestations depuis plusieurs mois : c’est officiel désormais : l’obligation vaccinale contre le Covid-19 entre en vigueur ce mercredi 15 septembre dans plusieurs secteurs professionnels.
Face à cette application, de nombreuses manifestations sont prévues au quatre coins de l’île pour protester une nouvelle fois.
"Nous sommes beaucoup à perdre notre travail si on ne se fait pas injecter. Nous sommes beaucoup trop nombreux à l’avoir fait par obligation", indique le QG Zazalé.
Les manifestants se mobilisent également contre la hausse des prix :
"De plus, le prix des produits de première nécessité ne cesse d’augmenter, le prix des conteneurs au port est exorbitant", peut-on lire sur la page du collectif.
Différents points de blocages sont annoncés sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, une mobilisation démarre au niveau du radar de Pierrefonds dans le Sud. Un embouteillage se forme dans le secteur.