Dans le cadre de la semaine de l’allaitement, découvrez le témoignage de Murielle, maman d’une petite fille de 10 ans.
Murielle allaite pour la 1ère fois :
"À la naissance de ma fille, j’avais dû mal à la positionner correctement, donc dès la tété d’accueil j’ai commencée à me blesser et les crevasses sont apparus. Je voulais vraiment avoir une montée de lait, donc j’ai continué à l’allaiter dans une mauvaise position et en me faisant de plus en plus mal. Durant tout mon séjour à la maternité et même en rentrant à la maison je redoutais de l’allaiter.
Malgré les soins donnés : pommade, pansement humide, feuille de chou... ( ça fonctionne très bien), ça me faisait toujours mal. À côté de ça, j’ai eu des problèmes personnels qui m’ont apporté du stress : résultat je produisais pas assez. Ma fille a mal réagi : elle régurgitait du sang, MON sang dû aux crevasses et elle avait faim ! Pour y remédier j’ai acheté des bouts de sein et consommer des aliments contenant du "malt d’orge" (maltesers, tourtel twist ect...)
Par la suite j’ai évidemment eu la visite de la Sage-Femme qui a été d’une ÉNORME aide pour moi elle m’a montré de nouvelles positions d’allaitement , celle qui était plus adaptée était finalement " la Madonne Inversée » qui a réellement fait la différence. Elle m’a également apporté des conseils pour m’apaiser...
Aujourd’hui ma fille a 10 mois et je continue ma petite aventure avec elle, c’est un allaitement principalement de nuit parce que je travaille, mais parfois on se permet durant la journée avant une sieste ou autre.
Pour moi c’est une sensation de bonheur et d’apaisement.. c’est un autre lien très fort qui nous unit toutes les deux."