En visite ce vendredi, au CHU, à Saint-Pierre, Marisol Touraine a annoncé le déploiement d’un hélicoptère pour les soins d’urgence sur les sites de santé du Centre hospitalier universitaire.
Le CHU de La Réunion sera bientôt doté d’un hélicoptère pour les soins d’urgence. L’annonce a été faite ce vendredi par Marisol Touraine, dans le cadre de sa visite du Centre hospitalier universitaire à Saint-Pierre.
Sur son compte Twitter, la ministre des Affaires sociales et de la Santé a par ailleurs affirmé : "Au CHU de La Réunion, j’annonce l’arrivée d’un hélicoptère pour l’accès aux soins urgents en moins de 30min".
Le déploiement de cet appareil permettra de mieux coordonner les soins entre les différents sites de santé en cas d’urgence.
Marisol Touraine a également annoncé la création de deux postes de PUPH (Professeurs des universités praticiens hospitaliers) au sein du Centre hospitalier universitaire. La députée de la première circonscription de La Réunion, Ericka Bareigts, a estimé, dans un communiqué, qu’il s’agissait d’une "très bonne nouvelle".
Elle ajoute : "Nous sommes satisfaits de constater que la voix de La Réunion ait été entendue." La députée avait évoqué à plusieurs reprises la nécessité de déployer de nouveaux postes de ce type "pour l’avenir de l’île, tant en matière d’emploi que de santé".