Le 10 septembre dernier a eu lieu l’élection de Mademoiselle Ile de La Réunion 2022. La Mauricienne Mazarine Mamodesen a remporté la couronne et elle représentera La Réunion à Mademoiselle France l’année prochaine.
Mazarine Mamodesen, mauricienne, a remporté le titre de Mademoiselle Ile de La Réunion 2022 le 10 septembre, à La Plaine des Palmistes. Dans un entretien avec nos confrères du Defimedia.info, la jeune fille se dit heureuse de pouvoir représenter son île d’adoption : « Je représenterai fièrement les couleurs de l’île de la Réunion, mais aussi dans mon cœur mes origines mauriciennes dont je suis fière. Je continuerai à promouvoir Maurice. »
Elle vit à La Réunion depuis maintenant 3 ans comme étudiante.
Selon Defimedia.info, la Miss sera en visite dans son pays natal en décembre avec le président du comité pour des séances photos, des entretiens et des rencontres avec des créateurs locaux.
Mazarine Mamodesen souhaite faire de ce concours un tremplin dans sa vie personnelle, mais aussi dans sa carrière professionnelle. Elle compte poursuivre ses études avec une maîtrise en ingénierie d’affaires. Elle a aussi choisi La Réunion pour son cadre de vie.
Concernant sa participation au concours et sa nationalité, le président du comité assure qu’elle est considérée comme "franco-mauricienne", car elle fait ses études sur le sol réunionnais et loge sur l’île.
Eddy Sery, président du comité, explique que ce concours vise les jeunes filles de 16 à 23 ans sans critères de taille ou de poids. « Ce concours est dédié aux jeunes filles qui ne peuvent pas se présenter à Miss Réunion. Elles ont donc une opportunité. Pour celles qui font plus d’1m70, c’est une préparation au concours de Miss Réunion. »
L’ambassadrice de sa région prend ensuite part à l’élection nationale pour devenir Mademoiselle France. Ce concours se distingue des autres car il ne met pas en scène le traditionnel passage en maillot de bain des autres concours.
Concernant la participation de jeunes filles d’autres nationalités, Eddy Sery précise que celles-ci doivent être sur le l’île depuis un minimum de 2 ans.