La préfecture de La Réunion annonce que l’Ambassade de France à Madagascar met en place un dispositif pour conseiller et accompagner les ressortissants français qui se trouvent actuellement dans la Grande Île.
Les vols internationaux au départ et à destination des villes de province de Madagascar sont suspendus à compter du 15 mars.
Les vols en provenance et à destination de l’Europe, de La Réunion et de Mayotte seront suspendus à partir du 20 mars pour une durée de 30 jours.
A partir du 20 mars, les compagnies qui assureront encore des liaisons internationales depuis et vers Tananarive auront interdiction d’embarquer des voyageurs ayant séjourné ou transité en Europe, à La Réunion ou à Mayotte dans les 14 jours précédant leur voyage, quel que soit leur point de départ à destination de Madagascar.
Les voyageurs ayant séjourné ou transité en Europe, à La Réunion ou à Mayotte dans les 14 jours précédant leur voyage et qui seraient parvenus malgré tout à embarquer seront placés en quarantaine.
Une cellule de réponse téléphonique a été ouverte au sein de l’Ambassade de France à Madagascar. Elle est joignable tous les jours de 07h30 à 20h, au numéro suivant : 020 22 398 44 (depuis Madagascar) ou +261 20 22 398 44 (depuis l’étranger)