Dans le cadre de la lutte contre la Covid et afin de favoriser l’accès à la vaccination au plus grand nombre, une opération de vaccination de proximité est organisée par l’ARS de la Réunion et la Croix-Rouge, en partenariat avec la municipalité ce mercredi.
Lors de la dernière conférence sur les mesures de lutte, la directrice de l’ARS Martine Ladoucette avait fait écho aux manifestations et aux voix qui s’élèvent contre le vaccin et le pass sanitaire : "La liberté individuelle s’arrête où commence la nuisance et la mise en danger d’autrui", avant de réaffirmer "l’importance et l’efficacité de la vaccination contre le virus et ses variants".
Dès la mi-septembre, une dose de vaccin supplémentaire sera proposée aux personnes les plus vulnérables. Ce qui, selon Martine Ladoucette "n’est pas le constat d’un échec mais la preuve que l’on connaît mieux le virus et les effets de la vaccination".
L’ARS faisait également le constat d’un ralentissement des primo-injections à La Réunion, révélant que :
"L’objectif de 80 à 90% avant la mi-novembre ne sera pas atteint".
Pour autant, l’ARS espère arriver à ce résultat au plus tard au début du mois de décembre, quelques semaines avant Noël.
Les centres de vaccinations poursuivent leurs opérations et étendent leur déploiement aux quatre coins de l’île.
Un centre de vaccination éphémère est ainsi mis en place ce mercredi 8 septembre à la Salle des fêtes les Goménolés de la Plaine-des-Palmistes de 8h30 à 16h.
Afin de réguler le flux des personnes qui souhaitent se faire vacciner et de faire respecter les gestes barrières, il est demandé aux intéressés d’appeler le 0262 724 720 afin de prendre rendez-vous.