Ce lundi 27 décembre, le premier ministre, Jean Castex, a annoncé les nouvelles mesures qui entrent en vigueur. Parmi elles, l’interdiction de consommer de la nourriture et des boissons dans les transports en commun soulève des questions. Les longs trajets sont-ils concernés par cette interdiction ? La question se pose. Du côté des autorités, c’est le grand flou.
Lors de la conférence de presse de ce lundi 27 décembre, le premier ministre a annoncé une nouvelle mesure : " La consommation de boissons et d’aliments sera interdite dans les transports collectifs, y compris longue distance. "
Cette mesure qui concerne principalement les trajets en train dans l’Hexagone, mais également les vols intérieurs. Reste à savoir ce qui sera décidé pour les vols entre les Dom et la Métropole.
La Réunion est reliée à Paris par un vol d’environ 11 heures. Il semble difficilement envisageable de ne pas se restaurer et ne pas s’hydrater sur un tel trajtet. Malheureusement, le premier ministre n’a pas apporté de détails à ce sujet..
Les compagnies aériennes Air Austral, Air France et Corsairont été sollicitées par l’équipe d’Antenne Réunion. À ce stade, aucune réponse ferme. Les compagnies attendent le décret d’application pour communiquer sur le sujet.