Malade depuis sa naissance, la petite fille a subi une greffe du coeur qui lui a sauvé la vie. Elle pourra grandir comme les autres enfants.
Dès sa naissance, Leïlhany a vu un cardiologue qui lui a détecté une anomalie cardiaque : une tétralogie de fallot qui est une malformation cardiaque congénitale.
L’opération pour une greffe est uniquement possible et faisable en Métropole, la seule et unique chance de sauver la vie de la petite.
Entre temps, il y a eu de nombreuses hospitalisations, durant lesquelles il y avait des complications. Leïlhany, qui était encore un bébé, ne pouvait plus prendre le sein, et a subi une transfusion sanguine.
Après cette épreuve, les parents de la petite, lancent un appel à l’aide, et appel à la solidarité réunionnaise pour pouvoir financer le voyage. Une cagnotte letchi a été ouverte et de nombreux contributeurs ont fait un don d’argent.
Au mois de septembre, la famille s’envole pour l’hexagone, ils se rendent de suite à l’hôpital une fois à Paris. Leïlhany est opérée deux semaines après leur arrivée.
5 ans après l’opération, elle a toujours "une petite fuite" qui est suivie de près par les professionnels de santé du coeur, et Leïlhany grandie et prend du poids, signe que son état s’améliore petit à petit.
Message de Leïlhany :
"Je tenais à remercier tous ceux qui ont aidé ma famille pour mon voyage en Métropole et les associations petit coeur de beurre Paris Necker et à l’association Aurelien Centon pour le soutien aussi et tous ceux que je n’ai pas pu citer et qui ont également aidé et soutenu ma famille. Merci à tous nos amis pour le réconfort et souhaite à tout le monde mille mercis pour tout ce que vous avez fais pour moi je vous fait pleins de bisous, je vous aime tous."