Jean-Castex Premier Ministre a annoncé cet après-midi sur le JT de 13h de TF1 la fin du port du masque et la suspension du pass vaccinal à partir du 14 mars prochain. Cependant, la préfecture de La Réunion confirme que ces nouvelles mesures ne s’appliquent pas sur notre île. Elle restent donc en vigueur à partir du 14 mars contrairement à la Métropole.
Fin du port du masque et du pass vaccinal ?
Selon la préfecture de La Réunion, les mesures de freinage de l’épidémie en vigueur à La Réunion sont définies par l’arrêté préfectoral du 25 février.
Bien que les indicateurs s’améliorent sur le territoire depuis 5 semaines, l’épidémie se maintient à un niveau plus élevé que sur le reste du territoire national.
Cette situation ne permet pas, à ce stade, d’appliquer sur le territoire le calendrier national de levée des mesures de restrictions et notamment la fin du port du masque et la suspension du Passe vaccinal à compter du 14 mars.
Le préfet a annoncé un calendrier de levée progressif des mesures le 18 février 2022.
Un nouveau point sera fait en début de semaine prochaine afin de présenter le calendrier de la poursuite de la levée progressive des mesures de restriction à La Réunion.
Matthieu Patou-Parvédy