Jean-Marc Spampani, le proviseur lycée Jean Hinglo du Port, l’a lui même annoncé dans un message vidéo adressé aux élèves et leurs parents : quatre cas du variant sud-africain du coronavirus ont été recensés dans l’établissement, conduisant à l’isolement de 250 élèves, en respect des consignes sanitaires.
Le proviseur du lycée Jean Hinglo du Port a livré un message inhabituel sur les réseaux sociaux, afin de rassurer les parents d’élèves. Les cas de Covid détectés dans l’établissement font l’objet de fake news.
“Une fake news sur les réseaux sociaux invite les élèves de terminale à boycotter le devoir sur table de samedi. J’en appelle à la responsabilité des parents et des élèves pour que les devoirs surveillés se déroulent dans de bonnes conditions”, implore le proviseur.
Cet appel à boycott n’a pas été entendu. Les élèves de la seconde à la terminale se sont normalement rendus en cours, mais certains comme Emmanuelle et son amie ne comprennent pas pourquoi ces examens sont maintenus.
“On ne trouve pas ça normal que les terminale reviennent aujourd’hui pour leur devoir alors qu’ils ont été mis en septaine lundi. Une septaine, c’est une semaine, donc ils ne devaient revenir que lundi”, déplore-t-elle.
Jessy, parent d’élève, a appris la situation sanitaire de l’établissement par la vidéo du proviseur. Elle n’est pourtant pas inquiète pour sa fille :
“Fermer le lycée, je ne suis pas pour. Ma fille sait ce qu’elle a à faire. Je préfère qu’elle aille au lycée, c’est quand même mieux.”
Pour le moment, aucun établissement parmi les 653 scolaires de La Réunion n’est à ce jour contraint de fermer ces portes.
Académie de La Réunion : 69 classes fermées pour cause de Covid-19