DR - Famille Shaurya
Atteint d’une malformation du cœur, Shaurya, âgé de 3 ans, était dans l’attente d’une nouvelle opération. Elle se déroulera en métropole en mars 2025.
C’est une bonne nouvelle pour Shaurya et sa famille. Ce petit garçon réunionnais, qui a fêté ses 3 ans ce mardi, pourra être opéré du cœur en mars 2025. Il est né avec un cœur minuscule, entraînant des risques pour sa santé.
Opéré déjà à plusieurs reprises, Shaurya avait fait une rechute en mai 2023, comme nous l’expliquaient ses parents à l’époque : "On était chez le spécialiste en oto-rhino-laryngologie et la nouvelle est tombée. Il va devoir avoir une ablation des végétations et de l’amygdale. Il a des artères pulmonaires qui ne grossissent pas. On est très stressé, nous avons peur pour la vie de notre enfant."
Depuis, le petit garçon et sa famille attendaient la date d’une nouvelle opération. Ils sont donc aujourd’hui rassurés de savoir que Shaurya pourra prochainement être opéré.
En attendant, "on reste soudé et on vit au jour le jour", témoigne sa maman Raissa, qui remercie sa famille, sa belle-famille, les équipes médicales et Aurélien Centon, élu au département.