Grâce aux dons, le collectif d’infirmiers libéraux Réun’IDEL élabore des kits afin d’équiper les premiers cabinets au contact du Covid-19. Le groupe Caillé a offert 15 000 masques ce lundi. Le collectif remercie les généreux donateurs.
"La dotation n’est pas suffisante"
Depuis le début de la crise sanitaire, des infirmiers libéraux se sont réunis afin de communiquer sur la réalité du terrain face à la propagation du Covid-19 sur le territoire.
Les infirmiers à domicile, comme tous les soignants doivent continuer leur mission, et doivent ainsi être équipés. Dans un communiqué, le collectif d’infirmiers libéraux remercie ceux qui ont complété la donation de l’État.
"Il n’y avait pas de masques prévus ou une dotation précaire et largement insuffisante pour une sécurité optimale. Face aux annonces faites par le gouvernement et du manque de matériel un élan de solidarité et de générosité s’est créé afin d’anticiper cette crise et protéger les soignants : fabrication de masques, bons plans, dons divers des entreprises et de la population réunionnaise. Aujourd’hui grâce aux dons nous pouvons élaborer des kits afin d’équiper les premiers cabinets au contact du Covid-19. "
" Ce lundi 20 avril 2020, nous avons pu récupérer au Port auprès de Magali Caillé et des équipes du Groupe Caillé, 15 000 masques chirurgicaux.
Nous tenons à remercier les dirigeants du Groupe Caillé, qui contribuent à leur manière à notre action en nous offrant ces masques chirurgicaux qui seront mis à dispositions des infirmiers libéraux ainsi qu’à leurs patients les plus à risques.
Nous tenons également à remercier tous les généreux donateurs qui contribuent à la lutte contre la propagation du Covid-19, car nos moyens sont limités en quantité et dans le temps. "
"Rest Zot kaz, pour nous aider dans notre mission de tous les jours", met en avant le collectif.